Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accusé d’avoir « violé la vie privée de Messi »

Accusé d’avoir « violé la vie privée de Messi »

Dubaï: Un policier risque la prison pour s'être filmé avec le passeport de Messi

Le policier pourrait écoper d'une peine d'au moins six mois de prison et d'une amende pouvant aller jusqu'à 125.000 euros...

Une vidéo qui peut coûter très cher. Un policier de Dubaï pourrait écoper d’au moins six mois de prison pour avoir posté sur les réseaux sociaux une vidéo du passeport du footballeur argentin Lionel Messi. L’incident s’est produit, en décembre dernier, à l’aéroport de Dubaï où l’attaquant de Barcelone venait d’arriver pour recevoir un prix dans le cadre de la septième édition du Globe Soccer Awards.

Accusé d’avoir « violé la vie privée de Messi »

Le policier émirati, officiellement accusé d’avoir « violé la vie privée de Messi » et d’avoir « abusé du système de télécommunications », voulait se faire prendre en photo avec la star du football mondial. La star du ballon étant fatiguée après un long voyage, rapporte le quotidien The National, le policier se sera replié sur son passeport.

« Je suis allé au contrôle des passeports et j’ai noté que celui de Messi avait été laissé là. Je l’ai pris et j’ai tourné une vidéo », a expliqué le policier au journal.

« Je brûle le passeport ou je le remets à sa place ? »

L’homme poste ensuite sa courte séquence sur le réseau social Snapchat, accompagnée de cette remarque : « C’est le passeport de Messi qui est à Dubaï. Qu’est-ce que je fais ? Je brûle le passeport ou je le remets à sa place ? OK, vous pouvez passer. »

Le policier, qui a comparu début janvier devant la justice, « a plaidé coupable et a admis qu’il avait eu tort de poster les informations du passeport de Messi sur les réseaux sociaux », a indiqué le Gulf News. Un quotidien qui précise que, outre les six mois de prison, le contrevenant pourrait écoper d’une amende pouvant aller jusqu’à 500.000 dirhams (125.000 euros).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :